Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Christianisme

Christianisme

Madame, Monsieur,

Merci de bien vouloir prendre connaissance de la lettre d’excuses publiques du pasteur François Clavairoly, président de la FPF concernant ses propos tenus dans le livre « les chrétiens face aux migrants ».

Service communication de La FPF

Chers amis,

Je tenais à présenter publiquement mes excuses concernant les propos que j’ai tenus et qui ont été repris dans le livre enquête Les Chrétiens face aux migrants rédigé par Pierre Jova. Je comprends que la phrase citée vous ait vraiment blessés.
Depuis de nombreuses années mon engagement dans le renforcement des relations entre les Eglises au sein de la Fédération et au-delà sont ma priorité et ceux qui me connaissent ne peuvent en douter.

Vous savez combien j’agis dans ce sens dans une période où les sujets parfois clivants nous placent dans des situations difficiles. Ici, l’effet de loupe dû à la diffusion d’un article décontextualisé qui concentre la lecture de toute une enquête sur une seule phrase est regrettable. Je remercie l’auteur qui s’en est excusé auprès de moi en écrivant « je suis navré qu’un passage de ce livre vous ait fait du tort, ce n’était absolument pas mon but et je suis prêt à en reparler dans le même esprit de respect et de vérité qui fut le vôtre en me recevant… ».

Chers amis, je réitère sincèrement mes regrets dont j’espère que vous saurez les accueillir.

Avec celui qui conduit nos vies et nous appelle, cherchons ensemble et inlassablement à vivre l’unité dans la diversité reconnaissant nos fragilités sous le signe du pardon.

Pasteur François Clavairoly
Président de la Fédération protestante de France

  Source: www.protestants.org

Dans son livre-enquête Les chrétiens face aux migrants, aux éditions Taillandiers, publié la semaine dernière, Pierre Jova, journaliste de l’hebdomadaire catholique Pèlerin donne la parole aux migrants et à ceux qui les accueillent. Il s’est notamment entretenu avec François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France (FPF) qui a eu des mots très durs envers les évangéliques et les catholiques.

« Cette volonté d'évangéliser les migrants venus de pays islamiques est une considérable divergence entre les protestants évangéliques et luthéro-réformés», écrit Pierre Jova aux pages 216 et 217 avant de poursuivre ainsi : « Le placide François Clavairoly s'emporte lorsque nous évoquons ce sujet. Pour lui, ce serait un abus de faiblesse

  Source: www.evangeliques.info

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

La justice a acquitté cette chrétienne condamnée à mort, mais son cas continue de secouer le pays.

Plus de 215 millions de chrétiens vivent une grave persécution dans le monde. Qui les persécutent ? Voici les 11 principaux persécuteurs des chrétiens aujourd’hui.

Dimanche prochain, Pâques apportera cette année une nouveauté aux Eglises chrétiennes de Suisse romande. Catholiques, réformées et évangéliques introduiront une modification dans la traduction de la prière «Notre Père».

jeudi, 18 janvier 2018 00:00

Le christianisme, une contre-culture

Minoritaires, les chrétiens sont maintenant sommés de se taire. Mais pour Louis Manaranche, ce silence pourrait avoir des conséquences désastreuses : aujourd'hui, l'Église propose un modèle alternatif à la «société liquide», celui d'une humanité de communion.

Page 1 sur 8

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.