Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Prostitution

Prostitution

À l’est de Paris, un superbe parc où l’on oublierait presque le tumulte de la ville recèle l’un des secrets les mieux gardés de la capitale. Le bois de Vincennes cache une sombre réalité. C’est là que travaillent 150 esclaves.

Des jeunes filles enlevées, manipulées et forcées à se prostituer. En France, cette réalité est de plus en plus forte. France 2 a mené l'enquête en région parisienne.

Betty espérait échapper à la misère au Nigéria. Elle a vécu l’enfer en Belgique. Menacée par des trafiquants, la jeune femme affirme avoir été forcée de se prostituer. Finalement, expulsée par la Belgique, elle témoigne, dans une enquête de la Fondation Thomson Reuters, de ce que vivent des milliers de jeunes nigérianes qui arrivent chaque année en Europe.

Adolescente et prostituée en France. D’après une étude de l’ACPE -l'association Agir contre la prostitution des enfants -, de 6 000 à 8 000 jeunes filles seraient concernées. La France sait-elle traiter ce problème ? Ecoutez la réponse de Claude Ardid, journaliste et co-auteur du documentaire "Jeunesse à vendre".

Une petite ONG zurichoise a créé la polémique en demandant que la Suisse interdise la prostitution, comme le fait déjà la Suède. La loi helvétique reconnaît le travail du sexe comme un métier, au même niveau que n’importe quel autre.

Douze hommes comparaissent lundi à Paris pour la prostitution de 11 adolescentes. Pour Armelle Le Bigot-Macaux, présidente d'Agir contre la prostitution des enfants, il faut savoir que ces adolescentes sont victimes de lover boys qui les séduisent puis les prostituent sous la menace.

Page 1 sur 18

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.