ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Prostitution

Prostitution

A l’occasion de la Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage, « Le Monde » a recueilli le témoignage de jeunes femmes prises dans des réseaux de prostitution.

Plus d'un an et demi après le vote de la loi de lutte contre la prostitution, à Poitiers, une jeune nigériane victime d'un réseau va pouvoir intégrer un parcours de sortie. C'était l'un des volets de cette loi, moins médiatique que celui sur la pénalisation du client. Bilan.

Internet est le vecteur principal de cette criminalité, très lucrative, où les proxénètes sont à peine plus âgés que leurs victimes.

L'association Agir contre la prostitution des enfants (ACPE) se positionne en faveur d'une meilleure mise en place de l'éducation à la sexualité. Et auprès de LCI, réclame une étude officielle et d'envergure afin de mieux cerner le phénomène de la prostitution des mineurs, notamment au collège et au lycée.

Dans le projet de loi de finances 2018, les crédits pour "la prévention et la lutte contre la prostitution" baissent de 26 %, rapporte BuzzFeed

Le gouvernement a décidé de diminuer de 25% les crédits dédiés à la lutte contre le système prostitutionnel, le proxénétisme et la traite des êtres humains dans le budget 2018. Le vote des crédits a lieu aujourd'hui à l'Assemblée nationale.
Page 1 sur 15

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.