Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Homosexualité

Homosexualité

À l’occasion du mois des fiertés, la SNCF va faire circuler un TGV, «Inoui Duplex», dont les motrices avant et arrière ont été décorés aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la lutte pour les droits LGBT+, indique le magazine Têtu. Le train circulera en France pendant un mois, du 7 juin au 5 juillet. Le train arc-en-ciel devrait effectuer les trajets suivants : Paris-Reims ; Paris-Strasbourg ; Paris-Luxembourg ; Paris-Allemagne. Il assurera également la ligne Luxembourg-Montpellier via Dijon.

  Source: www.lefigaro.fr

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Selon les frères Russo, Disney aurait décidé de donner davantage de visibilité à la communauté LGBTQ dans les prochaines films Marvel.

Les réalisateurs d’Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame l’assurent : Disney et Marvel comptent bien donner davantage de visibilité à la communauté LGBTQ dans les futures productions du studio.

Un travail déjà amorcé par les deux réalisateurs qui expliquent dans une interview accordée à la radio SiriusXM qu’une scène du film Avengers : Endgame introduisait le premier personnage gay du MCU.

  Source: https://geeko.lesoir.be

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Désormais, les homosexuels n'auront plus à respecter un an d'abstinence sexuelle pour pouvoir donner leur sang. Un amendement va permettre que cette durée soit alignée sur celle demandée aux hétérosexuels.

Trois mois après les propos d’une responsable d’un service d’adoption en Seine-Maritime, qui avait déclaré que les couples homosexuels ne pouvaient adopter que des enfants « atypiques », l’Association des familles homoparentales a rencontré la ministre de la Justice.

vendredi, 18 mai 2018 00:00

Vous avez dit homophobe ?

Le jour où débutent les débats parlementaires pour évaluer la loi bioéthique à réviser tombe, statistiques à l’appui, un mot qui soudain tétanise : homophobie ! C’est une officine médiatisée qui le brandit. Son nom, c’est son programme, apparemment incontestable : SOS homophobie. Mais l’homophobie est un concept à tiroirs. Et c’est là que les choses se corsent.

A l'occasion du 5 ème anniversaire de loi sur le mariage pour tous, les Inrocks ont affirmé que "cinq ans jour pour jour après l'instauration du mariage pour tous, la société française ne s'est pas effondrée". De son côté, Libération affirme que ce qu'avaient prophétisé les principaux opposants à cette loi s'est bien réalisé.

Page 1 sur 13

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.