Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

CPDH-Médias

CPDH-Médias

Une modification de la loi relative à l’obtention et à l’utilisation de matériel corporel humain (y compris ovocytes, sperme, embryons et foetus) destiné à des applications médicales ou à des fins de recherche scientifiquea été votée sans grand bruit ni débat, le 18 octobre 2018. Et pourtant, elle soulève d’importantes questions par rapport à la commercialisationdu matériel corporel humain (MCH) et auconsentement du patient donneur.

Les réseaux sociaux ont envahi la vie des gens et sont perçus comme chronophages. La proportion de ceux qui veulent s'en désengager augmente fortement.

« Nous postulons pour être les premières personnes sur la liste des espèces en voie de disparition ». Au Canada, à l’occasion de la semaine de la trisomie 21 qui a lieu du 1erau 7 novembre, laCanadian Down Syndrome Society(CDSS) lance une campagne de communication pour demander de faire entrer la trisomie 21 en haut de la liste des espèces menacées, au même titre que l’ours par exemple, et demande à bénéficier comme tel des mêmes fonds, de la même protection, de la même intervention du gouvernement et de la même prise de conscience du public que ces espèces.

Page 1 sur 1046

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.