ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Handicaps

Handicaps

La secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, a fait plusieurs annonces ce lundi matin, qui ne semblent pas à la hauteur des besoins.

Charlotte Helene Fien a 21 ans. Elle est porteuse de trisomie ou Syndrome de Down et autiste. Son plaidoyer pour la vie devant le Comité des droits de l’homme des Nations Unies à Genève a été acclamé durant les 5 minutes d’une « standing ovation ».

Depuis plus de 4 ans, le ministère de la santé a mis en place le premier système de fichage de l’histoire pour enregistrer les femmes enceintes susceptibles de porter un fœtus atteint de trisomie 21.

Effectuer un stage, créer son entreprise, bénéficier d’un contrat aidé… Le ministère du Travail publie un guide destiné à répondre à toutes les questions que les jeunes handicapés peuvent se poser au moment d’entrer dans la vie active.

Le gouvernement prépare pour le premier semestre 2018 une réforme visant à "améliorer les dispositifs d'insertion professionnelle" des personnes handicapées, ont indiqué lundi la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et la secrétaire d'Etat chargée du handicap, Sophie Cluzel.

lundi, 13 novembre 2017 00:00

Dépasser les préjugés

La prise en compte du handicap au travail est une source de progrès et d’innovation qui bénéficie à tous. Pour qui veut bien le voir

Page 1 sur 38

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.