Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Bioéthique

Bioéthique

Après l’annonce de la naissance de jumelles « issues d'embryons génétiquement modifiés par CRISPR-Cas9 », Emmanuel Hirsch, professeur d’éthique médicale à l’université Paris-Saclay et directeur de l’Espace régional de réflexion éthique d'Île-de-France, regrette cet « échec de l'éthique, à l'heure où les sociétés, comme la recherche scientifique en ont plus que jamais besoin ».

Deux chercheurs* décryptent les enjeux de la commercialisation en ligne des tests ADN et alertent sur la nécessité pour la France de garder la main sur la production et la valorisation de ces données.

vendredi, 30 novembre 2018 00:00

Génétique hors contrôle

L’information a fait le tour du monde en quelques heures : un chercheur chinois a annoncé cette semaine avoir permis de mettre au monde deux bébés génétiquement modifiés.

Atlantico : Aux Etats-Unis, de nombreuses personnes considérées comme conçues par erreur s'en prennent aux docteurs et autres responsables. En quoi ces situations sont des casses-tête d'un point de vue judiciaire ?

Le chercheur chinois, qui a affirmé avoir fait naître des bébés génétiquement modifiés grâce à la technique des ciseaux génétiques, a annoncé mercredi faire une "pause" dans ses recherches.

La question de l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes mérite une réflexion menée au-delà des considérations religieuses et des clivages politiques.

Page 1 sur 104

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.