ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Famille

Famille

Le jouet «interactif» hongkongais répond aux questions des enfants. Mais la Cnil exige plus de sécurité, car il peut permettre à des tiers d’espionner les conversations environnantes.

Les députés examinent ce jeudi un texte - très controversé - qui veut favoriser la résidence chez les deux parents en cas de séparation.

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, le 20 novembre 2017, Juristes pour l’enfance (JPE) souhaite alerter sur le respect des enfants et de leurs droits en particulier sur deux points.

17 novembre 2012 – 17 novembre 2017
La Manif Pour Tous : 5 ans déja !

Vingt-neuf députés[1] viennent de déposer une proposition de loi visant à garantir le principe de primauté de l’intérêt supérieur de l’enfant, à lutter contre la gestation pour autrui et à protéger l’enfant contre toutes les formes de violence et d’abus.   

La Mission de recherche Droit et Justice du ministère de la Justice a publié un rapport qui étudie l’émergence de situations de « droit à l’enfant » et leurs conséquences sur la filiation en France et dans le monde : l’étude met en lumière les incohérences juridiques qui s’annoncent et la remise en cause des droits de l’enfant.

Page 1 sur 10

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.