ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Education

Education

Selon les résultats de l'étude internationale Pirls, menée tous les cinq ans depuis 2001, la France affiche un déclin dans les compétences en lecture et en compréhension de ses élèves de CM1.

La consultation lancée par le ministère de l’Éducation nationale pour moderniser l’examen et réformer le lycée inquiète les enseignants.

Un projet de décret doit être examiné ce mercredi, puis présenté devant le Conseil supérieur de l'éducation. Jean-Michel Blanquer y est favorable.

Le ministre de l'Éducation nationale est revenu sur les ABCD de l'égalité, abandonnés en 2015 après une violente polémique, en assurant qu'"ils n'étaient pas bons".

Le ministre de l'Éducation nationale veut «que les enfants fassent quelque chose d'intelligent et d'utile sur le temps périscolaire».

lundi, 13 novembre 2017 00:00

Blanquer veut «redonner du sens» au bac

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer annonce le démarrage des consultations qui doivent déboucher sur une réforme du baccalauréat, pour "redonner du sens" à cet examen, dans un entretien au Parisien publié aujourd'hui.

Page 1 sur 22

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.